5 conseils pour choisir la bonne banque d’affaires

 

Choisir une banque pour vos services bancaires personnels est déjà difficile, trouver une banque pour vos besoins professionnels peut sembler encore plus accablant. Il y a tellement de choix, par où commencer ?

Les banques diffèrent dans les produits et services financiers qu’elles offrent aux petites entreprises et aux start-ups. Les frais, les options de prêt et les avantages peuvent varier considérablement. Voici 5 éléments à prendre en compte lorsque vous cherchez une banque pour répondre aux besoins de votre entreprise.

 

1. La taille compte

En matière de banque, la taille compte. Cependant, cela ne signifie pas que plus grand est toujours meilleur. Vous devrez évaluer les besoins de votre entreprise et votre niveau de confort pour décider si vous préférez travailler avec une petite banque communautaire ou une grande banque nationale. Les grandes banques ont beaucoup de succursales, beaucoup d’offres différentes et beaucoup de ressources. Elles peuvent vous offrir une grande variété d’options de crédit et peuvent être en mesure de vous offrir des avantages pour l’ouverture de comptes ou de lignes de crédit.

Les petites banques communautaires peuvent être plus à l’écoute des conditions du marché local et plus disposées à travailler avec vous sur la base de votre caractère et de votre profil général, plutôt que sur les chiffres précis d’un score de crédit. En d’autres termes, il pourrait être plus facile d’obtenir un prêt ou une ligne de crédit. Les petites banques peuvent également être plus disposées à vous accorder un meilleur taux ou des frais moins élevés afin de gagner votre clientèle.

Que vous ayez besoin des ressources et de la variété d’une grande banque ou de l’expertise locale d’une petite banque, gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’une relation personnelle avec votre banquier. 

N’hésitez pas à lire cet sur article sur casudmed pour connaître ses atouts pour les professionnels.

 

2. Vérifiez votre crédit

Les grandes banques peuvent faire leur choix parmi les entreprises avec lesquelles elles veulent travailler. Cela signifie qu’il peut être difficile d’entrer dans une grande banque si votre entreprise est très récente ou si elle a un faible score de crédit. Les petites banques locales peuvent être plus indulgentes envers les nouvelles entreprises locales et avoir des exigences de crédit moins strictes pour l’ouverture de comptes et de lignes de crédit.

Vérifiez les exigences de crédit des banques que vous envisagez pour voir si vous serez en mesure d’obtenir ce dont vous avez besoin de vos comptes d’entreprise.

 

3. Abordez les banques Internet avec prudence

Les banques en ligne sont de plus en plus courantes, mais doivent être abordées avec une certaine prudence et après des recherches approfondies. Une partie de la banque consiste à établir une relation d’affaires et à établir votre crédit commercial, deux choses qui peuvent être plus faciles hors ligne. Il y a des moments où vous devez physiquement répondre à vos besoins bancaires avec un banquier. Une banque uniquement sur Internet exclut cette attention individuelle et ce service personnel.

 

4. Emplacement

Où la banque est-elle située ? Considérez la proximité de la banque par rapport à votre bureau, votre domicile et les zones dans lesquelles vous voyagez. 

Pensez à la nature de votre activité et à la fréquence à laquelle vous devrez fréquenter la banque lorsque vous prendrez votre décision. Si vous devez entrer physiquement dans la banque plus d’une fois par semaine, faites votre choix en conséquence. De même, si vous voyagez à l’échelle nationale, vous voudrez une banque sur laquelle vous pourrez compter d’un océan à l’autre.

 

5. Quels sont vos besoins numériques ?

À quelle fréquence utilisez-vous la technologie pour vos besoins bancaires ? Automatisez-vous vos comptes en ligne ? Voulez-vous être en mesure d’effectuer des dépôts avec votre seul téléphone portable ? Si votre travail nécessite des déplacements ou si votre entreprise est centrée sur la technologie, vous voudrez peut-être avoir plus d’options numériques lorsque vous traitez avec votre banque.