6 façons d’avoir de beaux pieds

 

 

Avec la bonne coupe, le bon style et la bonne fonction, les chaussures peuvent être magiques, et même booster votre humeur. Mais même les chaussures les plus parfaites qui conviennent à chaque saison et à chaque occasion ne peuvent remplacer des pieds sains et beaux. Maintenir de bonnes pratiques de soins des pieds  peut vous aider à profiter de pieds robustes et forts qui récompenseront votre sens de la beauté et de la confiance. Avoir un “pied moche” vous fait peur ? Cliquez sur le lien pied moche pour savoir comment embellir vos pieds !

 

Voici 6 conseils pour donner à vos pieds les soins qu’ils méritent afin de se sentir et d’avoir l’air bien.
 

1. Ne laissez pas la peau dure traîner

Ce qui en est la cause : Le stress ou le frottement sur votre pied, c’est pourquoi il a tendance à se manifester sur les talons et les côtés/boules de vos pieds. Lorsqu’elle n’est pas traitée, elle peut se transformer en cors.

 

2. Mangez bien pour vos ongles 

Nos ongles de pieds subissent des violences quotidiennes à cause de chaussures mal ajustées, de coups et d’entraînements. Mais vous pouvez contribuer à renforcer leurs défenses avec une alimentation riche en vitamine B12, vitamine C, vitamine E, zinc et biotine. Vous trouverez ces nutriments dans :

  • le poisson et la viande ;
  • les œufs et les produits laitiers ;
  • les légumes, en particulier les tomates et les carottes ;

3. Faites attention aux oignons

Les oignons ou hallux valgus sont une affection qui touche les os et les articulations associés au gros orteil. Ils sont héréditaires, plus fréquents chez les femmes que chez les hommes et se développent généralement lentement.

4. Couper correctement vos ongles de pieds 

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une bonne technique de coupe des ongles Michael conseille de ne jamais utiliser de ciseaux. « Il vaut mieux opter pour une paire de pinces à ongles ou de coupe-ongles à la place, car ils ont une lame de coupe plus petite et un manche plus long » il dit.

Les ongles doivent être :

  • Taillés une fois par semaine et coupés droit en travers. Visez une forme carrée car cela évitera les ongles incarnés ;
  • Utiliser une lime à ongles pour lisser les bords rugueux.  Éviter les limes métalliques abrasives, qui peuvent fendre l’ongle.

Surcouper peut conduire à des ongles incarnés, qui peuvent être douloureux et inesthétiques.

 

5. Prévenez la décoloration avant qu’elle ne commence

Les ongles jaunes sont souvent le résultat d’un vernis à ongles foncé, alors utilisez toujours une couche de base ou, si vous aimez le look au naturel, évitez le vernis pendant un mois pour laisser l’ongle s’améliorer. Si les choses ne s’améliorent pas, il pourrait s’agir d’une onychomycose, une infection fongique. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner un épaississement des ongles, leur fragilisation, leur écaillage et leur séparation du lit de l’ongle. Les infections fongiques légères peuvent être traitées avec des traitements topiques, mais pour être sûr, consultez votre podologue pour obtenir des conseils.

 

6. Ne faites pas l’impasse sur la crème hydratante

Vous enduisez probablement votre visage et votre corps, mais quand avez-vous hydraté vos pieds pour la dernière fois ? S’enduire de lotion (et même s’exfolier) quotidiennement peut aider à prévenir la formation de peau dure et de callosités. Comme la peau du pied est beaucoup plus épaisse qu’ailleurs sur votre corps, vous avez besoin d’une crème hydratante avec des propriétés de pénétration en profondeur pour aider à garder la peau souple.

  • Si la peau de vos pieds est particulièrement sèche, appliquez la crème la nuit lorsque vous pouvez mettre vos pieds en l’air ;
  • Utilisez une crème qui contient de l’urée, (essayez celle d’Eucerin) qui est connue pour aider à fixer l’eau dans la couche de tissu du cal, réduisant ainsi la formation supplémentaire de cellules de peau sèche.

 

 

 

Publié le
Catégorisé comme Divers