7 conseils pour sublimer les cheveux blonds

 

Utilisez nos conseils pour garder vos beaux cheveux blonds plus clairs et plus brillants ! Si vous avez succombé à la tendance du blond cendré, voici un article qui aidera à prendre soin de votre chevelure d’argent et à conserver tout son éclat. Cliquez ici : blond cendré.

1. Investissez dans un filtre à eau pour éviter l’eau dure

L’eau dure est chargée de minéraux qui altèrent la couleur, comme le cuivre, le chlore, le calcium et le magnésium. Bien qu’elle ne soit pas dangereuse pour votre santé physique, l’eau dure peut causer des ravages sur vos cheveux et est connue pour ternir les cheveux blonds. Protégez-vous en investissant dans un filtre pour pomme de douche, qui coûte habituellement entre 20 et 60 €, selon le modèle. Lorsque vous voyagez, apportez une bouteille d’eau de source dans la douche avec vous et utilisez-la pour votre rinçage final.

2. Passez à un shampooing pour cheveux blonds

Vous pouvez éclaircir vos cheveux blonds facilement avec différents shampooings destinés à votre nuance. D’un shampooing éclaircissant pour les blonds réguliers à des shampooings pour blonds foncés pour ceux qui ont des mèches plus sombres, vous pouvez aisément éclaircir vos cheveux sous la douche. Un essentiel pour les cheveux blonds colorés : le shampooing éclaircissant élimine en douceur les accumulations sombres et ternes pour révéler un blond d’apparence naturelle avec un spectre complet de tons. Pour laver correctement les cheveux blonds, limitez le nettoyage à deux ou trois fois par semaine. Les shampooings éliminent les huiles naturelles et dépouillent les cheveux de leur pigment, donc plus vous lavez vos cheveux blonds, plus vite la couleur finira par dégorger. Si vous avez les cheveux gras entre les lavages, essayez un shampooing sec les jours où vous ne vous lavez pas les cheveux.

 

3. Évitez de rincer les cheveux blonds à l’eau chaude

Non seulement l’eau chaude dessèche votre peau, mais elle ouvre également les cuticules des cheveux, ce qui peut entraîner une décoloration. L’eau froide, en revanche, produit exactement l’effet contraire : elle scelle la cuticule, ce qui aide à préserver la couleur tout en apportant douceur et brillance. Vous n’avez pas besoin de mourir de froid à chaque fois que vous prenez un bain, mais si vous pouvez le supporter, utilisez de l’eau froide au moment de rincer votre après-shampooing.

4. Hydratez vos cheveux 

Les cheveux hydratés sont des cheveux en bonne santé, qu’ils soient blonds, bleus ou roses ! L’hydratation est essentielle pour les blondes colorées, car éclaircir vos cheveux peut être extrêmement desséchant et dommageable. Utilisez une quantité généreuse d’après-shampooing lorsque vous lavez vos cheveux. Un après-shampoing nourrissant pour cheveux blonds aidera à les éclaircir, tout en restaurant l’humidité et la douceur de vos mèches. Au moins une fois par semaine, utilisez un masque capillaire nourrissant pour renforcer les cheveux blonds éclaircis et prévenir les dommages futurs.

5. Évitez de surchauffer vos cheveux

Faites une pause dans le coiffage à la chaleur chaque fois que possible, car une forte dépendance aux outils thermiques peut réduire considérablement la durée de vie de vos cheveux blonds. Lorsque vous relancez le sèche-cheveux, le fer à lisser ou le fer à boucler, préparez toujours vos cheveux avec un  spray protecteur thermique. Séchez vos cheveux sur réglage froid (à moins que vos cheveux ne soient extrêmement épais, rares sont les raisons d’utiliser la chaleur maximale) et assurez-vous que votre sèche-cheveux ou votre fer est constamment en mouvement. En effet, une chaleur concentrée sur un endroit précis peut entraîner des dommages importants.
 

6. Protégez vos cheveux des rayons UV

Les rayons UV nocifs du soleil n’endommagent pas seulement la peau. Ils peuvent également faire des ravages sur la couleur de vos cheveux, en particulier s’ils sont blonds, alors ne croyez pas le mythe selon lequel le soleil éclaircira naturellement les cheveux blonds. Protégez vos cheveux blonds avec un chapeau à large bord ou une casquette de baseball et appliquez un spray protecteur pour prévenir les dommages causés par le soleil. 
 

7. N’oubliez pas vos racines

Vous pensez qu’il n’y a rien à faire pour minimiser ces inévitables racines sombres ? Détrompez-vous ! L’une des meilleures façons de garder votre couleur brillante entre deux séances au salon est d’utiliser un spray éclaircissant pour cheveux blonds. Appliqués sur cheveux humides après avoir utilisé votre shampooing pour cheveux blonds, ils redonnent progressivement vie à votre couleur, généralement après seulement trois à cinq utilisations. Recherchez un spray éclaircissant enrichi en camomille et en agrumes pour aider à estomper subtilement les racines et à renforcer la brillance.

Publié le
Catégorisé comme Divers