Les éléments pour vous qualifier pour un financement d’investissement immobilier

Comme tout investisseur immobilier chevronné vous le dira, se qualifier pour une hypothèque avec des conditions préférentielles est essentiel. Avant de chercher un financement d’investissement immobilier pour votre achat de propriété, la planification à l’avance devrait être un élément clé de votre stratégie globale. L’objectif de canmp est de vous positionner pour non seulement vous qualifier pour le financement avec canmp en ligne, mais aussi pour vous montrer comme un client à  » faible risque « .

 

Quelques points à considérer lors de la recherche d’un financement d’investissement immobilier

 

  • Quels sont vos objectifs d’investissement à moyen et long terme ? 
  • Avez-vous l’intention d’acheter une seule propriété ? 
  • Vous souhaitez investir dans plusieurs régions différentes ? 
  • Voulez-vous financer une propriété ou dix, et sur quelle durée ? 

Vous devez avoir une bonne idée de vos objectifs avant de chercher un financement. Une bonne équipe de conseillers qualifiés pourra vous aider dans cette première et très importante étape. Le prêteur cherchera des preuves liées à la façon dont vous allez payer le prêt hypothécaire. Par exemple, si vous êtes un salarié, vous aurez besoin d’un contrat de travail et de fiches de paie. Le prêteur peut également demander des copies de vos déclarations de revenus remplies. Si vous êtes indépendant, si les revenus de commissions constituent une grande partie de vos revenus, vous devrez fournir une preuve de revenus pour les 2 ou 3 dernières années ou d’états financiers pour votre entreprise, ainsi qu’une preuve d’entreprise telle que l’enregistrement de l’entreprise ou l’URL d’un site Web. Si vous recevez des revenus d’une autre manière, chaque pièce de documentation que vous pouvez fournir contribuera à vous mettre dans la meilleure position possible pour être admissible à un emprunt. 

 

Fournissez un acompte 

 

Dans la plupart des cas, vous devrez personnellement fournir un acompte d’au moins 20% du prix d’achat de la propriété d’investissement (bien que certains prêteurs alternatifs permettent un acompte de 15%, mais pourraient vous facturer un peu plus en intérêts et en frais de prêteur). Votre prêteur cherchera à obtenir la preuve que votre mise de fonds n’est pas empruntée. Par exemple, votre mise de fonds provient-elle d’un compte bancaire ou d’un compte de courtage ? Dans ce cas, vous aurez besoin de relevés bancaires confirmant que la totalité de la mise de fonds se trouve sur votre compte depuis au moins trois mois. Par ailleurs, si vous prévoyez d’avancer des fonds à partir de la valeur nette de votre maison sur votre résidence principale en utilisant une ligne de crédit sur valeur nette immobilière ou en augmentant le montant de votre prêt hypothécaire, vous devrez d’abord mettre en place ce système. Vous fournirez par la suite des relevés indiquant le montant avancé et déposé sur votre compte bancaire et les relevés les plus récents indiquant le montant dû. Si l’argent de votre mise de fonds provient de la vente d’une autre propriété, le prêteur cherchera des documents tels qu’un contrat d’achat et de vente, ainsi qu’un relevé hypothécaire récent montrant combien d’argent vous reviendra de la vente.

 

Vous devez présenter au prêteur un certain pourcentage du prix d’achat 

 

En plus de la mise de fonds, vous devrez également présenter au prêteur au moins 1,5 % du prix d’achat en frais de vente. Vous voudrez également avoir un fonds d’urgence mis de côté qui vous aidera à faire face aux dépenses imprévues. De nombreux investisseurs choisissent d’utiliser la garantie par leur maison, ou de l’argent dans un compte d’épargne / de courtage. Il s’agit d’une disposition pour s’assurer que vous avez des fonds mis de côté en cas d’urgence. Si vous avez d’autres propriétés, vous devrez fournir au prêteur :

  • des relevés hypothécaires ;
  • des relevés de taxes foncières pour chacune d’elles ;
  • des contrats de location si elles sont louées.  

Idéalement, vous devez montrer que les propriétés existantes s’autofinancent ou que vous avez les moyens de couvrir le manque à gagner de manière continue. Vous devrez fournir :

  • soit un ou des baux pour la nouvelle propriété, 
  • soit une lettre d’un évaluateur confirmant le prix de location du marché auquel on peut s’attendre de votre propriété.

Pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats de vos efforts d’investissement, vous devrez travailler avec :

  • un bon professionnel du prêt hypothécaire ;
  • un agent immobilier ;
  • un courtier en assurance de biens ;
  • un inspecteur en bâtiment ;
  • un avocat spécialisé en immobilier ;
  • un gestionnaire de biens ;
  • un comptable. 

Pas de panique ! Si vous ne connaissez pas de personnes dans ces catégories, votre agent immobilier ou votre conseiller en prêts hypothécaires devrait être en mesure de vous recommander quelqu’un. Rappelez-vous : ne cachez aucune information à vos conseillers, même si elle vous semble négative. Découvrir quelque chose d’inattendu en cours de processus peut ajouter des défis importants et interférer avec vos tentatives d’obtenir un financement.

Publié le
Catégorisé comme Divers