Ajouter des commentaires dans Power PDF

Les PDF sont excellents pour de nombreuses applications destinées au public, mais ils ont aussi souvent des rôles clés à jouer dans les processus de back-office. Même la création d’un PDF destiné à être partagé avec le public peut être un processus long et collaboratif, car plusieurs employés ou équipes travaillent pour s’assurer que le message, l’imagerie et les autres éléments sont en harmonie avec les objectifs du document. Au cours de ce processus, les outils de balisage peuvent faire la différence, en permettant aux équipes de partager leurs pensées et de poursuivre le meilleur résultat collaboratif possible.

Laisser des commentaires permet aux utilisateurs de fournir aux autres collaborateurs un feedback important placé à proximité immédiate de la zone problématique. Certains outils permettent même aux membres de l’équipe d’ajouter des dessins pour identifier des zones de préoccupation spécifiques ou indiquer une proposition d’ajout.

Vous ne pouvez pas commenter et collaborer sur des PDF sans les bons outils. Nous rendons plus facile que jamais le balisage des fichiers PDF pendant le processus de création et d’édition. Associés à des fonctionnalités de collaboration locale, en réseau et en temps réel entre les employés, ces outils offrent un chemin direct vers un meilleur travail, réalisé ensemble. Voici ce que vous devez savoir. Cliquez ici ! pour faire cotre choix entre small PDF et ilovePDF

 

5 étapes faciles pour ajouter des commentaires dans Power PDF

 

Power PDF contient plusieurs types d’outils de commentaires, ainsi que des utilitaires supplémentaires pour afficher et gérer tous les commentaires d’un document, même très volumineux. Si vous vous demandez comment ajouter des commentaires dans un PDF, vous trouverez la courbe d’apprentissage douce – il suffit de cinq étapes pour laisser un commentaire. Voici ce qu’il faut faire :

  1. Ouvrir le PDF dans lequel vous souhaitez ajouter des commentaires.
  2. Ouvrir le ruban des commentaires en cliquant sur “Commentaire” dans la barre de menu supérieure.
  3. Cliquer sur le type de commentaire que vous souhaitez laisser. Il existe quelques différences entre chaque option :
    • Pour ajouter une note qui ne sera visible que si un utilisateur clique sur une icône, sélectionnez “Note”. Un outil de note adhésive apparaîtra sur la page.
    • Pour ajouter une note toujours visible sur la page PDF, sélectionnez “Zone de texte”.
    • Choisissez “Callout” pour créer une zone de texte avec une flèche que vous pouvez utiliser pour indiquer une partie spécifique de la page.
      Pour placer une forme comme commentaire, cliquez sur “Outils de dessin”.
  4. Entrez votre texte dans la zone de commentaire ou dessinez la forme que vous souhaitez ajouter à la page. Modifiez les options de formatage, de taille et de placement à l’aide de l’outil main pour finaliser l’emplacement de votre commentaire.
  5. Enregistrer le document.

Travailler avec les commentaires dans Power PDF

 

Ajouter des commentaires est simple, mais il existe d’autres choses que vous pouvez faire avec Power PDF pour étendre l’utilité des commentaires pendant la collaboration :

  • filtrer les commentaires et afficher uniquement un certain type de commentaires ou ceux créés par un utilisateur ou un réviseur particulier pour faciliter les révisions ;
  • tri des commentaires en fonction de critères pour trouver les informations spécifiques dont vous avez besoin, comme l’auteur du commentaire, le type de commentaire, l’état de la coche de révision ou la date à laquelle le commentaire a été ajouté ;
  • recherche des commentaires à l’aide d’un puissant outil de recherche pour localiser des phrases ou des mots spécifiques ;
  • migrer les commentaires vers une version plus récente du document pour poursuivre votre travail. Ne vous inquiétez jamais de perdre l’historique des révisions, car vous déplacez facilement les commentaires et conservez les commentaires précédents ;
  • sommaire les commentaires et imprimer le document avec une feuille de commentaires incluse. Cette fonctionnalité liste tous les commentaires sur une feuille tout en conservant les icônes de commentaires dans le document. Les utilisateurs peuvent choisir d’imprimer uniquement les commentaires, un affichage sur une seule page avec des commentaires liés par des lignes, ou une liste numérotée de commentaires sur sa propre feuille.

Vous ne voulez pas inclure les commentaires dans la version finale du PDF ? L’impression sans commentaires est l’option par défaut, mais si vous avez terminé le processus de révision et que vous souhaitez effacer les commentaires du document, vous pouvez aplatir le PDF. Dans l’onglet Traitement avancé, cliquez sur “Traitement” et “Aplatir le fichier”. Sélectionnez les commentaires que vous souhaitez aplatir, puis appuyez sur OK pour les supprimer automatiquement.

Published
Categorized as Divers