Ce qu’il faut savoir avant d’engager une femme de ménage

 

Enfin, engager une femme de menage peut apporter un tel sentiment de soulagement, mais seulement si vous avez fait vos devoirs. Il est important de trouver une personne digne de confiance, en particulier si elle doit nettoyer votre maison pendant que vous êtes au travail ou que vous faites des courses et qui prendra son temps pour faire le travail correctement. Demandez autour de vous des références et considérez les tenants et aboutissants du recours à un propriétaire unique ou de l’embauche d’une plus grande entreprise de nettoyage avant de vous engager avec une femme de menage 

 

Travailleurs indépendants contre entreprises de nettoyage

Un certain nombre de femmes de ménage travaillent en tant que propriétaires uniques de leur propre entreprise, mais vous pourriez être plus à l’aise avec une plus grande entreprise de nettoyage qui embauche ses propres employés. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas : L’avantage d’engager une entreprise de nettoyage est qu’elle est responsable de la sélection des employés afin de s’assurer que la vérification des antécédents est positive. D’un autre côté, si vous voulez que la même personne nettoie votre maison chaque semaine, vous devriez choisir un propriétaire unique – le roulement a tendance à être plus élevé avec les sociétés de nettoyage et elles pourraient envoyer quelqu’un de différent à chaque fois.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous que la société ou le propriétaire est autorisé, assuré et cautionné. Être cautionné est important si la femme de ménage casse ou endommage quelque chose dans votre maison tandis qu’être assuré couvrira si la femme de ménage se blesse pendant son travail.

 

Trouvez une référence

Le meilleur endroit pour commencer à chercher une femme de ménage est de demander à votre famille et à vos amis s’ils ont une entreprise ou une personne qu’ils utilisent et aiment. L’un des avantages d’utiliser un service de nettoyage est qu’il dispose de plusieurs personnes qui pourraient convenir à vos besoins. Beaucoup de services vous permettront d’essayer différentes femmes de ménage jusqu’à ce que vous trouviez celle qui est parfaite pour vos besoins.

Interviewez les candidats

Prenez le temps de trouver de vraies questions et assurez-vous d’être minutieux lors de l’entretien. Posez des questions sur ce qu’ils aiment dans leur travail. Pourquoi ont-ils choisi l’entretien ménager comme secteur d’activité ? Vérifiez les références, les antécédents professionnels et le casier judiciaire. Beaucoup de services feront ces choses à l’avance, mais soyez minutieux et vérifiez les résultats.

Décidez d’un tarif fixe ou d’un tarif horaire

Lorsque vous envisagez d’embaucher une femme de ménage, l’une des choses que vous pourriez avoir à décider est de savoir si vous allez payer à l’heure ou payer un tarif fixe, bien que la femme de ménage ou l’entreprise puisse avoir ses propres politiques non négociables. Si vous payez à l’heure, beaucoup de gens craignent qu’une femme de ménage étire les tâches pour prendre plus de temps. Cependant, payer un tarif forfaitaire pourrait signifier que la femme de ménage se précipite dans son travail. Discutez des options avec la femme de ménage que vous avez choisie.

Décidez des tâches

Certaines tâches de nettoyage de la maison sont standard, comme balayer, passer la serpillière et frotter les douches et les toilettes. Cependant, vous devrez peut-être négocier pour que des tâches supplémentaires, comme la lessive ou la vaisselle, soient effectuées régulièrement. Parfois, vous pouvez également demander à ajouter des tâches quelques fois par an, comme le nettoyage du réfrigérateur ou des fours. L’assurance d’une femme de ménage pourrait limiter certaines tâches ; par exemple, les femmes de ménage ne sont pas souvent autorisées à nettoyer l’extérieur des fenêtres. Toutes les tâches qui nécessitent de monter sur des échelles à de grandes hauteurs, comme le nettoyage des lustres ou du haut des armoires pourraient être refusées, également.

Accordez vous sur une période d’essai

Vous avez passé des entretiens et trouvé le candidat parfait pour garder votre maison propre. C’est une bonne idée de commencer par une période d’essai de deux à quatre semaines. Cela leur donnera le temps de s’habituer à vos attentes et vous donnera l’occasion de les laisser s’adapter à ce dont votre maison a besoin. Si vous leur accordez moins de temps, vous risquez de ne pas avoir une idée juste de ce dont ils sont réellement capables. Si vous n’êtes pas satisfait après plusieurs visites et des attentes claires, il y a de fortes chances que cette relation ne fonctionne pas. Une période d’essai vous protège, vous et la femme de ménage.