1. Enregistrez votre site auprès de Google Search Console

Google Search Console est un service gratuit de Google qui vous permet de soumettre votre site Web à l’indexation. Que vous utilisiez Squarespace, Wix ou Shopify, l’ajout de votre site web à Google Search Console est un élément clé du référencement et le moyen le plus rapide d’inclure votre site dans les résultats de recherche de Google. Cependant, vous pouvez également utiliser Search Console pour :

  • vérifier qui établit des liens vers votre site (en général, plus il y a de liens de haute qualité pointant vers votre site, plus il sera performant dans les résultats de recherche) ;
  • savoir si Google a des problèmes pour indexer votre site(en raison de problèmes techniques le concernant) ;
  • indiquer à Google s’il existe différentes versions de vos sites Web (pour différents pays, dans différentes langues, etc.) ;
  • voir les requêtes de recherche qui génèrent le plus de trafic vers votre site ;
  • demander à Google de réindexer une mise à jour d’un élément de contenu (afin que la version fraîche puisse s’afficher plus rapidement dans les résultats de recherche).

Les pages d’aide de la Search Console constituent un excellent point de départ pour comprendre comment l’outil peut vous aider à maximiser la visibilité de votre site dans les résultats de recherche. Un autre élément important pouvant influencer votre référencement est la mention “ placewithedits ”. Elle indique aux utilisateurs de Google que les informations ont été modifiées sur la fiche d’un professionnel. Impossible à supprimer, elle peut néanmoins servir à mettre en avant des informations précises sur votre page web. Pour en savoir plus sur placewithedits et comment en tirer avantage pour votre visibilité en ligne, suivez le lien : https://www.tourisme-numerique.com/placewithedits-soyez-familier-avec-ce-terme/

 

2. Enregistrez votre site auprès de Google Business

Lorsque vous créez une nouvelle entreprise, l’enregistrer auprès de Google Business devrait représenter l’une de vos priorités. Créer un profil Google Business pour votre entreprise peut lui permettre de gagner très rapidement en référencement en l’aidant à apparaître dans les résultats de recherche géographique pertinents et cela peut en fait se produire dans les deux semaines qui suivent la création de votre profil. Lorsque vous enregistrez votre site web auprès de Google Business, Google envoie une carte postale contenant un pin à l’adresse de votre entreprise. Cette vérification permet à Google de savoir que votre entreprise exerce réellement ses activités à l’endroit que vous avez indiqué. Elle est alors plus susceptible d’être mise en évidence dans les résultats de recherche et sur Google Maps lorsque des personnes recherchent une entreprise comme la vôtre dans la région où vous exercez vos activités. Cependant, vous devez savoir que vous ne pouvez utiliser Google Business que si :

  • votre entreprise dispose d’un emplacement physique que les clients peuvent visiter ;
  • votre personnel rend visite aux clients à proximité de l’emplacement de votre entreprise.

Google Business est un élément extrêmement important du référencement local. Si votre activité repose sur l’attraction de clients dans votre propre région, l’inscription à ce service est absolument vital.

 

3. Maintenez votre profil Google Business à jour

Une fois que vous vous êtes inscrit sur Google Business, il est très important de maintenir votre profil à jour régulièrement. En effet, si votre entrée Google My Business contient des informations incorrectes, comme des heures d’ouverture erronées ou un ancien numéro de téléphone, cela jouera contre vous. Une fois que vous avez configuré votre profil Google Business, encouragez les clients satisfaits à partager des avis sur votre entreprise sur Google, car avoir une bonne quantité d’étoiles affichées à côté du nom de votre entreprise peut vous aider à obtenir une plus grande visibilité locale pour votre site web.

Categories: Entreprendre