Comment louer un MONTE-MEUBLE?

 

Beaucoup de Français vivent en appartement. Déplacer de gros meubles qui ne rentrent pas dans un ascenseur, comme une armoire, un piano ou un réfrigérateur, est souvent difficile, notamment si les escaliers sont étroits. L’opération peut également être interdite par les syndics de l’immeuble. L’usage de monte-meubles est la solution la plus idéale. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages de ce dispositif et la procédure à suivre pour louer un monte-meuble dans les meilleures conditions. 

 

Quand faut-il louer un MONTE-MEUBLE ?

Il vous est indispensable de connaître le meilleur moment pour louer un monte-meuble afin d’éviter les mauvaises surprises lors du déménagement. Si vous vivez dans un appartement ou un immeuble à plusieurs étages, l’utilisation d’un monte-meubles vous permet de faciliter la manutention des objets lourds et encombrants et d’économiser sur le coût de la main d’œuvre.

S’il n’y a pas d’ascenseur fonctionnel ou si la cage d’escalier est trop étroite, vous devez également louer un monte-charge ou un monte-meubles. Cela facilitera la tâche pour les déménageurs. Enfin, le fait que la maison soit difficile d’accès conduit aussi à la location de monte-meubles

Quelle est la PROCÉDURE à suivre pour louer un MONTE-MEUBLE ?

Quelques préparations sont nécessaires avant de louer un monte meuble:

Le choix du type de monte-meubles

Les monte-meubles existent en plusieurs modèles et le prix de location varie selon le modèle. Pour déterminer le modèle adapté, définissez d’abord vos besoins : 

  • Le nombre de meubles à déplacer, 
  • La hauteur à laquelle se situe l’appartement
  • La distance du stationnement. 

Vous devez ensuite les exposer à la société de location de monte-meubles. Elle saura vous recommander le modèle approprié.

La demande d’autorisation de stationnement

Le monte-meubles nécessite un grand espace. Certains modèles peuvent même affecter la voie publique. Il faut donc demander une autorisation de stationnement à la mairie. Cette demande doit être effectuée bien des semaines à l’avance. À noter que certaines entreprises incluent également la réalisation de démarches administratives dans leurs prestations.

La PRÉPARATION des objets à DÉPLACÉ

Le prix de location est généralement calculé sur la base d’une demi-journée. Ainsi, il est nécessaire de réduire au maximum le temps d’utilisation du monte-meubles. Vous devez ainsi préparer les affaires à déplacer avant le jour du déménagement. Il faut vider les meubles et ranger les petites affaires dans des cartons. Le balcon doit également être vidé pour faciliter les déplacements. 

Vous pouvez très bien solliciter l’aide de votre famille ou engager des déménageurs pour charger et décharger le monte-meubles

Il est conseillé de faire appel à une entreprise qui a de l’expérience dans la location de monte-meubles. Elle saura quel monte-meuble répondra à vos besoins. De plus, ses techniciens maîtrisent le fonctionnement des équipements de levage. Vous serez ainsi plus sûr que l’opération se déroulera en toute sécurité.

Quels sont les avantages de louer un MONTE-MEUBLE ?

Bien que la location d’un monte-meuble implique un investissement, elle présente de nombreux avantages. Dites-vous tout simplement que la détérioration de votre piano ou de votre frigo peut vous coûter cher que le prix de location.

Une SÉCURITÉ optimale des biens et des personnes

Premièrement, les risques associés au déplacement d‘objets lourds sont réduits. En effet, il y a moins de manipulation du meuble, donc moins de risque que le meuble tombe sur vos pieds et que vous vous blessiez. De plus, les escaliers ne seront pas endommagés, ni les murs ou autres biens dans les parties communes de l’immeuble. 

Un gain de temps CONSIDÉRABLE

La location d’un monte-meuble peut vous faire gagner beaucoup de temps. Tout d’abord, il n’y a pas besoin de démonter les meubles. Ensuite, il vous suffit d’amener les meubles sur le balcon et de les placer sur le monte-meubles. L’appareil a seulement besoin de quelques secondes pour le faire descendre. De plus, plusieurs meubles peuvent être placés sur le monte-meubles en même temps. 

Une solution ÉCONOMIQUE

La location d’un monte-meuble peut également réduire les frais de déménagement, notamment des frais de main d’œuvre.

Published
Categorized as Divers