Comment vendre et acheter une maison en même temps ?

Si vous êtes déjà propriétaire d’une maison, la prémisse de l’achat d’une autre maison peut être assez intimidante.

Vendre votre maison d’abord et vivre dans les limbes pendant que vous en cherchez une autre, ou acheter maintenant et payer la facture de deux versements hypothécaires jusqu’à ce que vous puissiez vendre ? Pouvez-vous choisir le bon moment et faire les deux en même temps ?

La vérité est que vous avez plusieurs options pour vendre une maison et en acheter une autre. Le meilleur choix dépend vraiment de votre situation personnelle, de votre propriété (et du marché dans lequel elle se trouve) et de votre budget.

 

Vendre votre maison avant d’en acheter une nouvelle

Beaucoup de gens choisissent de vendre leur maison existante en premier. Cela vous permet d’avoir le produit de la vente en main lorsque vous cherchez la maison de vos rêves, et cela réduit considérablement le stress financier de la situation. Il n’y a pas à gérer deux paiements hypothécaires ou à faire face aux frais de clôture tout en maintenant deux maisons. C’est simple, direct et facile à budgétiser.

Le plus gros inconvénient de cette approche est qu’elle vous laisse sans abri, faute d’un meilleur mot. Après avoir vendu votre maison et pendant que vous en cherchez une autre, vous vous retrouvez dans les limbes, vivant dans le sous-sol de vos parents ou sur le canapé du salon d’un ami. Si vous avez une famille, des animaux domestiques ou beaucoup d’affaires, cela peut être une façon assez peu pratique de vivre, surtout sans fin en vue.

Vous devez également déménager deux fois. D’abord, vers votre logement temporaire, et ensuite, une fois que vous aurez trouvé votre nouvelle propriété. Cela signifie deux fois plus de tracas et deux fois plus de coûts.

Enfin, cela peut vous faire sentir pressé ou sous pression. Avec votre ancienne maison vendue et aucun endroit permanent où vivre, le stress pourrait vous pousser à acheter une maison dont vous n’êtes pas tout à fait amoureux ou prêt.

 

Conseils si vous vendez en premier

Dans le cas où vous opteriez pour vendre votre maison en premier, vous pouvez prendre quelques mesures pour vous assurer que le processus se déroule aussi bien que possible.

 

Vous pouvez : 

  • arranger un logement temporaire : Avant d’inscrire votre maison, assurez-vous d’avoir un endroit temporaire où vivre une fois la propriété vendue. Cela peut signifier vivre chez un ami ou un membre de la famille ou louer une chambre d’hôtel pendant quelques mois pendant que vous cherchez une nouvelle maison. Quelle que soit l’option que vous choisissez, ayez un plan (et des ressources financières) en place pour y parvenir. Lisez cet article sur le service homelidays en suivant le lien en savoir plus ;
  • savoir ce que vous recherchez dans une nouvelle maison : Allez-y et commencez à réduire votre liste d’incontournables, et faites des recherches sur les quartiers et communautés potentiels. Dès que vous avez accepté une offre sur votre maison existante, vous devriez commencer à chasser votre nouvelle propriété immédiatement pour minimiser votre temps dans les limbes ;
  • soyez prêt à acheter : Ayez un prêteur hypothécaire en tête et obtenez une pré-approbation pour votre prêt une fois que vous en avez choisi un. Vous devriez également établir votre budget, vos préférences et votre calendrier, afin de pouvoir commencer à visiter des propriétés pertinentes dès que votre ancienne maison sera vendue ;
  • envisager une location : Si l’acheteur de votre ancienne maison n’a pas un calendrier serré, vous pourrez peut-être négocier une location. Cela vous permet de  » louer  » la propriété au nouveau propriétaire pendant un certain temps, pendant que vous cherchez une nouvelle maison. Vous devrez peut-être effectuer des paiements à l’acheteur pour ce faire, ou cela pourrait signifier une réduction du prix de vente ou d’autres concessions.

Vous devriez également prévoir une sorte de solution de stockage, surtout si vous allez rester à l’hôtel ou chez des amis. Il existe des stockages portables qui sont une solution abordable et facile et faciliteront également votre déménagement final.

 

Acheter une maison avant de vendre

Il y a beaucoup d’avantages à acheter votre nouvelle maison d’abord, avant de vendre votre ancienne. Tout d’abord, cela facilite le déménagement. Vous pouvez prendre votre temps, déménager vos affaires dans votre nouveau logement selon le calendrier qui vous convient et éviter de vivre dans l’incertitude en attendant que votre ancienne maison soit vendue. C’est également un bon choix si vous avez un calendrier serré. Si vous savez que vous devez être dans une nouvelle ville pour un nouvel emploi à une certaine date, acheter en premier peut vous aider à vous assurer que vous aurez un endroit où vivre à la date limite fixée.

Du côté financier, c’est une autre histoire, cependant. Acheter votre nouvelle maison en premier nécessite de sérieuses ressources financières. Non seulement vous aurez toujours votre paiement hypothécaire existant, mais vous en aurez un nouveau, plus les frais de clôture, votre acompte, les frais de déménagement, ainsi que l’entretien et la maintenance des deux propriétés. Cela peut faire beaucoup à gérer, surtout si votre budget est serré ou si vos revenus sont limités.

Publié le
Catégorisé comme Divers