Apparemment, ces pistolets de perçage d’oreille des magasins de centre commercial ne sont pas toujours une si bonne idée . Non seulement la symétrie est la clé, mais l’angle du trou basé sur la façon dont votre oreille est attachée à votre lobe est essentiel. Qui le savait ? 

L’une de nos conseillères a répondu à nos questions sur les endroits à percer et sur la façon de réaliser un deuxième ou un double trou, voire plusieurs.

 

Quelle zone choisir

Les différentes zones de l’oreille ont une quantité différente de vascularisation ; par exemple, le cartilage a moins de flux sanguin que le lobe, et cela peut contribuer à la durée de la guérison. Moins de flux sanguin équivaut à un temps de guérison plus long. Ainsi, un piercing à l’hélix, qui pourrait prendre le même temps qu’un piercing au lobe de l’oreille pour être réalisé, mettra plus de temps à guérir et sera plus sensible/tendre le matin si vous avez dormi directement dessus. Vous pouvez voir cet article si vous souhaitez en savoir plus sur le piercing helix.

 

Les questions

 

Un grand nombre de chaînes de magasins utilisent des pistolets de piercing  ?

 

Tout le monde du piercing professionnel utilise des aiguilles, pas des pistolets de piercing. Les pistolets de piercing non jetables sont interdits par l’Association des perceurs professionnels et les jetables sont très mal vus. Bien que le concept d’une aiguille suscite l’anxiété de la plupart des gens, la vérité est que vous obtiendrez un piercing plus propre, plus précis et moins traumatisant pour les tissus avec une aiguille de piercing spécialement conçue qu’avec un pistolet. Les pistolets utilisent un mécanisme à ressort pour enfoncer un clou d’oreille épais et aiguisé dans les tissus. La plupart des gens connaissent le clou de pistolet, qui est plus épais que la plupart des clous d’oreille traditionnels sur le marché. Je soupçonne que les fabricants de pistolets font en sorte que le clou soit épais afin qu’il ne se plie pas ou ne se torde pas lorsqu’il tente de traverser la peau. À moins que vous ne demandiez spécifiquement un bijou plus épais, nous perçons avec un clou ou une bague de la même taille que la majorité des bijoux traditionnels. Il n’est pas nécessaire de percer plus épais. Une autre raison pour laquelle se faire percer avec un pistolet de perçage n’est pas suggéré est qu’il est très difficile de contrôler l’angle du piercing.

 

 

Est-il possible de se faire percer avec autre chose que du titane ? Quelles sont les options et ce qu’il faut éviter ?

 

Nous nous faisons percer avec de l’or sans nickel 14k et 18k, du platine, du titane de qualité médicale et commerciale et de l’acier inoxydable de qualité médicale. Notre or blanc 14k et 18k est spécialement allié au palladium, au lieu du nickel, pour obtenir la couleur blanche de l’or. Lorsque les gens font une réaction à un métal, c’est le plus souvent au nickel. 

La plupart des clous et bagues en or blanc sur le marché sont alliés avec du nickel et l’acier inoxydable contient généralement un peu de nickel, mais pas assez pour créer une réaction. L’or jaune et l’or rose ne contiennent pas de nickel, pas plus que le titane. Historiquement, l’or a été le choix des piercings : il suffit de regarder toute la grande histoire de la culture indienne et pakistanaise avec leur or jaune 18k et 22k et leurs multiples piercings dans les oreilles et les narines. 

 

 

Comment éviter l’infection ?

 

La principale façon d’éviter l’infection est de ne pas toucher le piercing avec des mains sales. Il est si courant de voir des personnes atteindre leur nouveau bijou dans le piercing frais avec des mains qui ont touché des poignées de porte et des claviers. La transmission de bactéries à partir de ces sources et d’autres sources courantes doit être évitée par simple vigilance. Il est important que votre literie soit propre. L’irrigation d’un piercing avec une solution saline stérile pour le lavage des plaies est également utile.

Categories: Tendances